Le mot du président – reprise activité

Chers Adhérents CLC,

La crise sanitaire que nous traversons a provoqué au sein du CLC la fermeture de la quasi-totalité de nos activités depuis le 16 mars 2020 – Seules des séances en visioconférence ont pu être mise en œuvre ponctuellement dans 3 disciplines spécifiques.

Les nouvelles directives gouvernementales applicables à compter du 11 mai 2020 laissent un espoir de redémarrage de certaines activités  sous réserve de mis en place spécifiques de protocoles sanitaires.

Les reprises d’activité sont étudiées au cas par cas avec l’assentiment des animateurs et pourront se faire d’une manière progressive.

J’insiste sur le fait que chaque activité en reprise fait l’objet d’un protocole que le CLC ou les animateurs tiendront à votre disposition.

A compter du 18 mai 2020 en dehors de toute autre instruction contraire, les activités en reprise seront : l’Anglais, l’Espagnol et le Théâtre en ce qui concerne le pôle culturel – L’Aquarelle, le dessin, la poterie pour les activités manuelles – le Qi Gong, le Yoga adultes, la sophrologie pour le pôle physique (cours à l’extérieur sur espace vert dédié mis à disposition par le complexe sportif avec programme adapté) – Le Piano, le Violon, le Chant et la guitare  pour le pôle musical.

Les activités telles Couture Mode, Boutis, Pratique Corporelle de Bien-être et Peinture sur porcelaine seront fermées jusqu’à la saison prochaine – les autres activités non citées supra feront l’objet d’une nouvelle étude début juin 2020 après diffusion des nouvelles instructions gouvernementales.

Le CLC vous invite à prendre contact avec vos animateurs dès le vendredi 15 mai 2020 pour obtenir l’ensemble des précisions concernant les changements de site ou d’horaires possibles.

Pour information ; le CLC avec l’aide des services municipaux de Pernes, soucieux de votre bien-être et de votre sécurité met en œuvre des protocoles précis  par activité en totale concertation avec les animateurs concernés.

En tant que Président du CLC je  demande à l’ensemble de nos adhérents de respecter sérieusement les gestes barrières, les règles de distanciation, la signalisation horizontale spécifique COVID 19 ainsi que les protocoles de sécurité mis en place  afin de pouvoir faire perdurer nos activités dans les semaines qui viennent.

Le CLC met à disposition des matériels nécessaires à la désinfection des mobiliers entreposés dans les salles ainsi que quelques doseurs de gel hydro alcoolique mais ne peut se permettre de fournir à tous l’ensemble des éléments de protection individuels  nécessaires – Il est donc indispensable pour chaque adhérent en reprise d’activité de se présenter avec son masque individuel, son flacon de gel hydro alcoolique personnel, éventuellement une serviette ou tapis de sol en fonction des activités.

Je rappelle que les groupes d’activités seront constitués de 10 personnes maximum, animateurs compris en intérieur tout comme en extérieur et que la capacité d’accueil des salles mises à notre disposition a été calculée en fonction de leur surface.

Le CLC et son équipe se tiennent à votre écoute pour toutes difficultés rencontrées soit par téléphone au 04 90  40 20 67   soit par courriel à contact@clc-pernes.fr

Votre bien-être est notre priorité votre sécurité l’affaire de tous.

Le Président du CLC et son équipe